L’Industrie des Boissons du Sénégal (IBS), le Jaraaf, l’AS Pikine et Guédiawaye FC ont signé ce vendredi une convention de partenariat d’une année renouvelable. A noter que les parties n’ont pas communiqué sur l’enveloppe financière.
Jaraaf, Guédiawaye FC et AS Pikine font partie des clubs populaires du football sénégalais. Ils jouent régulièrement à guichets fermés. Mais au Sénégal, la billetterie ne peut couvrir les charges des équipes. Il faut donc des ressources additionnelles pour faire face aux nombreuses dépenses. Ce partenariat a été facilité par le journaliste et conseiller de Kalidou Koulibaly, Aliou Goloko.
Directeur général l’Industrie des Boissons du Sénégal (IBS), M. Rouda El Sahili explique les raisons de cet accompagnement. « L’Industrie des Boissons du Sénégal, grand acteur de la boisson au Sénégal, a toujours voulu accompagner le football, comme c’est le cas depuis des années avec Coca Cola. L’enjeu est d’augmenter notre apport pour participer au développement du foot. C’est pourquoi, après le partenariat avec le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, on vient de signer avec le Jaraaf, Guédiawaye et Pikine. Ce n’est pas que du sponsoring mais une assistance pour faire de sorte que les clubs forment de plus en plus de joueurs qui deviendront des Sadio Mané mais faire ensemble la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) », soutient-il.
Les clubs signataires ont été représentés par leurs vice-présidents. Il s’agit de Mbaye Dia Ndiaye (GFC), Pape Momar Lô (Jaraaf) et Modou Fall (AS Pikine). Ils saluent cette initiative qui vise à renforcer le football local et soutenir les efforts des clubs. Les dirigeants ont lancé un appel au fair-play.
Pascal GOMIS