Le Dakar université club prépare activement la saison 2024-2025. Le club estudiantin est même très actif sur le marché des transferts avec 7 recrues, dont la meneuse internationale Ndèye Khadidiatou Dieng.
Après l’installation du Comité de gestion, dirigé par le Professeur titulaire et doyen de la FASEG, Chérif Sidy Kane, le Dakar université club dévoile les noms de ses premières recrues en attendant d’autres signatures.
Chez les filles, Ndèye Khadidiatou Dieng fait son come-back. Elle avait déjà évolué sous les couleurs du Duc en 2018. Khady Dièye (arrière-ailière, SLBC) rejoint aussi le club estudiantin qui va signer d’autres joueuses au terme de la Women’s Basketball League Africa.
Les Duchesses seront coachées par Jupiter Niang qui connait le club pour avoir été l’adjoint d’El Hadji Mamadou Thiam Diop en 2021.
L’équipe masculine aussi se renforce. On note l’arrivée de l’ancien intérieur de l’AS Douanes, Cheikh Kamara. Il a tout gagné avec les Gabelous ces dernières. Cheikh Abdou Khadre Badji (meneur RS Yoff) et Aziz Badji (ailier, ASUC) ont rejoint les rangs.
Saint-Christophe Gomis (ailier fort) et Mamadou Moustapha Mbaye (ailier fort) rentrent au bercail. Le Duc récupère aussi NFally Kanouté, prêté au Stade Malien pour les besoins des éliminatoires de la BAL. On annonce aussi retour de Bassirou Bâ, un an après son départ à l’AS Douanes. Les pourparlers entre les deux parties se poursuivent.
Pascal GOMIS