Gorgui Sy Dieng continue de tracer sa voie dans le monde des affaires tout en impactant la vie des populations. A travers sa Fondation Gorgui Dieng, il s’est associé avec l’United States African Development Fondation (USADF) et à la NBPA Foundation pour lancer un projet de développement agricole au Sénégal.
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’ancien joueur de la NBA, Gorgui Dieng, s’est associé à l’USADF et à la NBPA Foundation pour lancer un projet de développement agricole au Sénégal à travers la Fondation Gorgui Dieng. Avec le soutien d’une subvention de contrepartie de 25 000 dollars de l’USADF et de la NBPA Foundation, d’un montant total de 50 000 $, cette initiative permettra d’établir une ferme hospitalière à l’hôpital Kébémer, fournissant des légumes frais et des plantes médicinales aux patients et à la communauté locale, avec pour objectif d’améliorer la nutrition et de soutenir. Cette dernière subvention a été accordée dans le cadre d’un partenariat permanent entre la NBPA Foundation et USADF pour financer des projets de développement soutenus par des membres de la NBPA intéressés et engagés dans le développement africain », lit-on sur la page Instagram de l’USADF.
Pour rappel, la Fondation Gorgui Dieng va construire un hôpital à Kébémer de 4 milliards. L’édifice sera construit sur 4 hectares. Gorgui Sy Dieng est actionnaire chez Hopewell 360, un promoteur immobilier basé à Minnesota. Il a été dernièrement nommé manager général adjoint d’ Austin Spurs.
Pascal GOMIS