Après son départ du banc de la formation tanzanienne d’Azam FC, le technicien sénégalais Youssouph Dabo a trouvé un point de chute. C’est d’au club de la capitale congolaise, Vita Club, que l’ancien entraîneur de Teungueth FC et du Jaraaf a déposé ses valises.
le technicien sénégalais Youssouph Dabo avait quitté Azam FC, au club de la D1 de Tanzanie, au bout d’un peu plus d’une saison à la suite de l’élimination au 1er tour des préliminaires de la Ligue des champions devant APR FC de Rwanda. La séparation s’était faite d’un accord commun entre les deux parties;
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale U20 du Sénégal s’est engagé en faveur du club congolais de l’AS Vita Club de Kinshasa qui vient juste d’être du 2nd tour des préliminaires de la Coupe de la CAF par la formation sud-africaine de Stellenbosch.
Passé par Guédiawaye FC, le Stade Mbour, Teungueth FC et le Jaraaf au plan local, Youssouph Dabo va vivre une autre expérience sur le plan continental. Après le championnat tanzanien, il va à la découverte de la RD Congo dont le championnat est dominé par le TP Mazembe entraîné par un autre entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye et où évolue notamment le gardien de but Aliou Badara Faty.