La Basketball Africa League va dévoiler, ce mardi, les grands axes de la saison 3. Ce sera au cours d’un déjeuner de presse dans les locaux de la Ligue africaine, aux Almadies.
«Après l’achèvement du processus de qualification Road to BAL 2023, la troisième saison de BAL se déroulera dans diverses villes africaines au début de 2023. La BAL souhaite accueillir le Club de Presse BAL de Dakar dont la couverture médiatique distinguée des saisons précédentes de la BAL est très appréciée – pour l’annonce officielle de la Saison 3. L’annonce informera les fans sur les dates, les lieux, les conférences et le format de la saison 3. Elle va illustrer les attentes de la prochaine saison et mettra en valeur les efforts de la BAL pour développer le basketball sur le continent à travers la Ligue», lit-on dans le communiqué de la BAL.
Cette cérémonie sera présidée par le président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall. Il y aura aussi John Manyo-Plange, vice-président et responsable de la Stratégie et des Opérations de la BAL.
En effet, cette rencontre avec la presse intervient quelques semaines après la fin des éliminatoires de la BAL qui se sont déroulées sur un mois (octobre-novembre).
Cette phase a livré 6 clubs qualifiés : Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario da Beira (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et Stade Malien (Mali). Ils ont rejoint US Monastir (Tunisie), AS Douanes (Sénégal), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), Al Ahly (Égypte) et Kwara Falcons (Nigeria).
Pour rappel, Zamalek et US Monastir ont remporté les éditions 2021 et 2022.
RECORD.SN