La CAF a officié au tirage au sort des phases de groupes de ses compétitions de club. En Ligue des champions de la CAF et en Coupe CAF, de belles affiches sont à prévoir.
La Ligue des champions de la CAF connait ses différents groupes. Le champion en titre, le Wydad de Casablanca, se retrouve dans la poule A. Les Casablancais affronteront Atlético Petróleos de Luanda (Angola). Ils auront ensuite un derby nord-africain contre la JS Kabylie d’Algérie. Le dernier membre de ce groupe est l’AS Vita Club du Congo. Le groupe B lui promet du spectacle avec Al Ahly (Egypte), les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), El Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun).
La CAF a également eu la main lourde pour les membres du groupe D avec l’Espérance de Tunis, le Zamalek (Egypte), le CR Belouizdad (Algérie) et Al Merreikh (Soudan).
Coupe CAF
En Coupe CAF, certains gros ne sont pas épargnés. Le TP Mazembe peut en témoigner puisque le club congolais, reversé de la Ligue des champions, se retrouve dans un groupe D qui peut s’avérer un peu délicat avec US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie) et AS Real Bamako (Mali). Un autre reversé de la Ligue des champions, l’Asec Mimosas, sera dans la poule B avec les Nigérians de Rivers United, les Congolais de Brazzaville de Diables Noirs ainsi que les Congolais de Kinshasa du DCMP. A noter par ailleurs deux clubs égyptiens dans le groupe C avec Pyramids FC et Future FC. Ils seront avec les Marocains d’AS FAR. Concernant le calendrier de cette Coupe CAF, la première journée débute le 12 février et prend fin le 2 avril.
Le tirage complet
Ligue des champions
Groupe A : Wydad de Casablanca (Maroc), Atlético Petróleos (Angola), JS Kabylie (Algérie), AS Vita Club (Congo).
Groupe B : Al Ahly (Egypte), les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), El Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun)
Groupe C : Raja Cassablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), Simba SC (Tanzanie) et Vipers SC (Ouganda)
Groupe D : Espérance de Tunis, le Zamalek (Egypte), le CR Belouizdad (Algérie) et Al Merreikh (Soudan)
Coupe CAF
Groupe A : USM Alger (Algérie), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Al Akhdar SC (Libye), FC Saint Éloi Lupopo (RD Congo).
Groupe B : Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Diables Noirs (Congo), Rivers United (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo).
Groupe C : Pyramids FC (Égypte), ASKO de Kara (Togo), Future FC (Égypte), AS FAR Rabat (Maroc)
Groupe D: TP Mazembe (RD Congo), US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie), AS Real Bamako (Mali).