Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et S.E. Turki Alalshikh annoncent Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, comme ville hôte de la finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024.
Dr Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football et Son Excellence Turki bin Abdulmohsen Alalshikh, Président de la General Entertainment Authority, ont l’immense honneur d’annoncer que la ville de Riyad, en Arabie Saoudite, a été choisie pour accueillir la finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024.
La finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024 opposera Al Ahly, le vainqueur de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, au Zamalek SC, tenant de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Cette finale entre les deux mastodontes du football africain se disputera le vendredi 27 septembre 2024 à Riyad en Arabie Saoudite.
La CAF précisera le lieu et l’heure du coup d’envoi du match en temps voulu. Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF, a déclaré à ce sujet : « Le partenariat entre la CAF et l’Arabie Saoudite est basé sur une excellente relation et un engagement mutuel des deux parties. La CAF est ravie de travailler et de s’associer à la General Entertainment Authority. Nous attendons avec impatience la finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024 entre deux des clubs les plus populaires et les plus prospères d’Afrique, à savoir Al Ahly et Zamalek ».
M. Turki Alalshikh a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir la Supercoupe de la CAF TotalEnergies pendant la Riyadh Season : Ce match représente l’un des moments phares du calendrier footballistique du continent africain et réunira deux cadors du football issus d’un pays frère, la République arabe d’Égypte : Al-Ahly et Zamalek. Nous attendons tous avec impatience cette rencontre qui tiendra à coup sûr toutes ses promesses ».
La finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024 sera l’un des événements sportifs les plus passionnants et les plus attendus de la Riyadh Season 2024. Cela s’inscrit dans la lignée du succès de ce festival, qui a attiré de nombreux événements sportifs majeurs qui ont suscité une attention internationale considérable ces dernières années.