Le Sénégal abrite depuis jeudi la réunion du Comité exécutif de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA). Et c’est le Directeur général de la LONASE, Abdourahmane Baldé « Doura », qui a eu l’honneur d’accueillir cet évènement.
En effet, c’est la première session de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) depuis la réélection à la tête de la structure du président Dramane Coulibaly, par ailleurs Directeur général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette réunion est la révision des statuts et du règlement intérieur de l’ALA. Cela montre le désir de modernisation, d’adaptation aux défis et opportunités. C’est une importance capitale pour les membres de partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques, et de renforcer la coopération entre les différentes loteries du continent.
Doura salue l’engagement de l’État…
Pour sa part, le Directeur général de la LONASE, Abdourahmane Baldé « Doura », a exprimé toute sa gratitude de recevoir ses homologues. Il a salué le travail accompli par le président de l’ALA. « Je suis très touché par cette marque de considération et de confiance que vous témoignez au Sénégal à travers la LONASE. Je tiens également à adresser toute ma reconnaissance et mes remerciements aux autorités sénégalaises qui ont bien voulu répondre favorablement à notre proposition d’accueillir et d’organiser cette importante rencontre à Dakar. L’Association des Loteries d’Afrique est à la croisée des chemins. C’est pourquoi, la réunion d’aujourd’hui revêt un caractère particulier, en ce sens qu’elle nous permet de passer en revue plusieurs points importants pour l’avenir de notre association. A ce sujet, j’estime que les décisions qui sortiront de cette rencontre, placeront notre association sur une nouvelle dynamique. Je voudrais profiter de l’opportunité qui m’est offerte pour magnifier le travail considérable que vous êtes en train d’abattre, à la tête de notre association, en collaboration bien entendu, avec tous les membres du Comité Exécutif ».
PASCAL GOMIS