L’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) a organisé ce dimanche une randonnée pédestre pour sensibiliser sur les mutations en cours dans le secteur, d’où le thème retenu : « la migration vers le digital ». Cette activité a été organisée en partenariat avec la Fédération de randonnée pédestre (FSRP).
Enfants, jeunes, adultes et vieux ont pris rendez-vous à la Place de la Nation. C’était sur une distance de 7 Km avec comme itinéraire : Place de la Nation – Avenue Cheikh Ahmadou Bamba – les Allées Cheikh Sidaty Aïdara – Rond-point Jet d’Eau, Avenue Bourguiba – École de Police – VDN et Parking siège Sonatel (Cité Keur Gorgui).
La digitalisation s’impose à tous et c’est même le futur de nos entreprises. De ce fait, l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS), a utilisé le sport pour faire passer son message.
Directeur général, d’AXA Sénégal et président du Comité informatique de l’AAS, El Hadji Amar Kébé s’est réjoui de cette matinée sportive. « Je commence d’abord par remercier tous nos collègues assureurs et la Fédération de randonnée pédestre. Je félicite l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) avec le beau travail de son Directeur exécutif Makhtar Faye qui nous a valu cette belle randonnée pédestre. Je pense que c’est une réussite au regard de la forte mobilisation. Nous avons joint l’utile à l’agréable », confie-t-il.
Il en a profité pour rappeler les objectifs de cette digitalisation de l’assurance. « Nous avons essayé de diffuser un message important qui est l’assurance automobile, branche la plus importante. C’est la seule assurance obligatoire chez les particuliers dans nos pays. Nous tendons vers une forte révolution à savoir la digitalisation. A partir du 1er août, nous serons dans le full digital. Il n’y aura plus d’attestation papier. Les gens recevront des codes QR. Ce sera plus facile et cela nous permettra d’atteindre plusieurs objectifs, dont trois principaux : mieux nous occuper des sinistres, lutter contre la fraude et faciliter la collecte des données », explique le DG d’AXA Sénégal.
Assurer tous les randonneurs du Sénégal
La Fédération sénégalaise de randonnée pédestre regroupe 116 clubs dans le pays. Et elle mobilise des centaines de personnes chaque dimanche dans les grandes artères. Il est important de songer à assurer les randonneurs et c’est le sens de ce partenariat avec l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS). « Nous sommes venus sceller le partenariat avec l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS). C’est l’occasion de fêter cette innovation qu’on appelle la digitalisation de l’assurance. l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) a choisi la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre véhiculer ce message. On peut se satisfaire du bilan avec ce beau monde, composé de décideurs, de pères de famille, de chefs d’entreprises, entre autres… Nous considérons que le message est bien passé. Et à partir du 1er août, on ne se déplacera plus pour signer sa police d’assurance. On pourra tout faire avec son smartphone. On n’a pas pu mobiliser tous les clubs de la région de Dakar. Nous avons des milliers de randonneurs au sein de Fédération. Nous voulons avoir l’effigie de l’ASS sur chaque licence ou l’ensemble des compagnies d’assurances. Nous sommes engagés avec l’Association des Assureurs du Sénégal dans ce changement de paradigme », mentionne le Directeur du groupe IPG -ISTI.
Pascal GOMIS