La 3ème édition du camp de football Amadou Haidara s’est tenue du 24 au 25 juin dans la ville de Kayes au Mali. Cette année, 200 enfants dont 20 filles, âgés de 10 à 14 ans, ont pris part à l’évènement.
En effet, la Fondation Amadou Haidara s’active dans le social et l’éducation. En décembre 2023, l’international malien avait offert un centre de santé aux populations de Kela, d’un montant global de 36 millions de francs. A cela, il faut ajouter les nombreuses dotations faites pour soutenir les familles démunies.
Ce camp de football pour les jeunes (10-14 ans) entre dans la politique de la Fondation. Cette année, Amadou Haïdara n’était pas seul. Il y avait un autre international malien, Kamory Doumbia, prêté au Stade Brestois par Reims, la saison dernière.
L’évènement a vu la participation de 200 enfants, dont 20 filles. Pendant 2 jours, ils ont revu les fondamentaux du jeu, mais aussi tisser des relations. L’objectif du camp est de permettre aux jeunes de vivre leur passion.
La présence des internationaux Amadou Haidara et Kamory Doumbia a été fortement appréciée. La Fondation a offert des équipements aux gamins, dont des sacs et des maillots, entre autres…
A noter qu’il y avait le streetball et un match de football. Le photographe Cheick Haidara abat un travail exceptionnel au sein de la Fondation.
Salimata TRAORE