La franchise arizonienne des Phoenix Suns va être rachetée par Mat Ishbia, un milliardaire américain, a annoncé ce mardi le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski.
Est-ce une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Phoenix Suns ? La franchise d’Arizona devrait en tout cas être vendue dans les prochains jours et rachetée par le milliardaire américain Mat Ishbia (42 ans), selon des informations relayées par le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski sur Twitter ce mardi.
Toujours selon Wojnarowski, Ishbia aurait trouvé un accord avec le propriétaire actuel Robert Sarver autour de 4 milliards de dollars (plus de 3,7 milliards d’euros). Le deal comprend aussi le rachat par Ishbia de Mercury, autre franchise de Phoenix et qui évolue en WNBA.
Mat Ishbia connaît bien les parquets américains pour avoir joué au sein de l’équipe de l’État du Michigan entre 1998 et 2002. Il a même été champion NCAA sous la coupe de Tom Izzo en 2000, avant d’intégrer son staff comme assistant. Ensuite, il a fait fortune (évaluée à 5,6 milliards de dollars par Bloomberg) comme dirigeant d’United Wholesale Mortgage, le leader américain de l’hypothèque.