L’équipe nationale U17 du Sénégal s’est qualifiée pour les 8ème de finale en battant la Pologne (4-1), ce mardi, lors de la 2ème journée du groupe D. Auteur d’un triplé, Idrissa Guèye a été l’artisan de cette large victoire.
Les Lionceaux se sont vite mis à l’abri dans cette rencontre. Idrissa Guèye (18’) a ouvert la marque avant que Dominik Szala ne marque contre son camp. Le Sénégal mène (2-0) à la pause.
Idrissa Guèye (52’) va s’offrir un doublé sur une action similaire au 1er but. Les Polonais vont réduire l’écart par Marcel Wojciech Reguła (66’).
La réaction sénégalaise a été rapide. Sur une action de classe, Ibrahima Diallo dépose le cuir sur la tête de Guèye Idrissa (69’) qui voit triple.
Le Sénégal s’impose (4-1) et se qualifie pour les huitièmes de finale. Les Lionceaux (6 pts +4) confortent leur 1ère place dans ce groupe D en attendant la rencontre Japon – Argentine, prévue à 12h GMT.
Pascal GOMIS
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Senegal s’impose 4-1 contre la Pologne et enregistre sa deuxième victoire en autant de rencontres dans le groupe D. Nos lionceaux sont d’ores et déjà qualifiés en huitièmes de finale. 🤩🎉 #SENPOL | #FIFAWCU17 pic.twitter.com/JxLmCEhhma
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 14, 2023