Les Lions continuer leur préparation en direction de la rencontre face au Soudan du Sud, prévue samedi, au stade Abdoulaye Wade. Ils se sont entrainés ce jeudi, au terrain annexe avec 22 joueurs sur les 26 convoqués. Boulaye Dia, Pathé Ciss et Papa Matar Sarr n’ont pas pris part à cette séance ouverte au public.
Tony Sylva était avec les trois gardiens : Édouard Mendy, Mory Diaw et Seny Dieng. Ils faisaient des exercices de base englobant le reflexe et le déplacement. Ils ont enchainé avec un exercice de prise de balle. Les trois portiers sont en forme en ce moment. Toutefois, il faut noter que Mendy est assuré de débuter. Il jouit de la confiance du coach malgré la concurrence.
Les 19 joueurs de champ ont travaillé sur la moitié du terrain. L’exercice consistait à une circulation de balle (1 ou 2 touches de balle). Le porteur de balle est rapidement mis sous pression. Il y a une pause après chaque 15 minutes pour permettre aux joueurs de boire.
Sur la ligne de touche, Aliou Cissé essaie de rectifier le positionnement de certains joueurs. La séance s’est terminé par un travail au but. Les trois gardiens ont été mis à l’épreuve. Ils ont toutefois étalé leur classe sur certaines actions.
Toutefois, il faut noter que Boulaye Dia, Pathé Ciss et Papa Matar Sarr ne sont pas entrainés. Les deux premiers sont restés à l’hôtel, alors que le joueur de Tottenham a fait le déplacement au terrain annexe.
Pascal GOMIS