Grâce à l’efficacité de Lionel Messi et Julian Alvarez, l’Argentine a facilement remporté sa demi-finale de Coupe du monde contre la Croatie ce mardi (3-0) et rejoint la finale pour la 6e fois de son histoire.
Enzo Fernández, bien lancé dans le dos de Dejan Lovren par Julián Álvarez, fonçait vers la surface adverse et s’empalait sur Dominik Livaković. L’arbitre ne bronchait pas et sifflait penalty pour l’Albiceleste (32e). Lionel Messi se chargeait d’executer la sentence en tirant en force en pleine lucarne, imparable (34e, 1-0).
Julián Álvarez partait alors en contre et profitait des errements adverses pour faire le break, grâce notamment à deux contres favorables dont un dégagement raté de Borna Sosa, qui lui permettait d’arriver devant le gardien croate et de conclure tranquillement (39e, 2-0).
Lionel Messi provoquait d’ailleurs sur son côté droit et se jouait de Joško Gvardiol pour rentrer dans la surface. La Pulga centrait alors en retrait pour Julián Álvarez qui ajustait Dominik Livaković avec calme pour lancer définitivement l’Albiceleste vers la finale de ce Mondial qatari (69e, 3-0).
L’Equipe.fr
🇦🇷 Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine à la #CoupeDuMondeFIFA
1⃣1⃣ Messi
🔟 Batistuta
8⃣ Maradona pic.twitter.com/T36NJIfC3E— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 13, 2022