La Juventus de Thiago Motta n’a pas brillé, ce mardi, mais a fait le travail pour prendre une option contre le PSV Eindhoven (2-1) en barrages aller de Ligue des champions. De son côté, le Borussia Dortmund a largement dominé le Sporting (3-0).
La Juventus, courte victoire à domicile
Dans une rencontre équilibrée avec des hauts et des bas de chaque côté, les hommes de Thiago Motta ont fini par l’emporter à domicile dans ce barrage aller de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (2-1).
Après un premier quart d’heure en faveur des Italiens dont une belle occasion de l’ancien Lillois Timothy Weah (4e), les Néerlandais ont enflammé la surface turinoise avec quelques actions dangereuses à l’image de la reprise de volée de 25 mètres d’Ismail Saibari (16e) ou encore la reprise de la tête de Luuk de Jong (19e).
Et, alors que les Turinois commençaient à douter, et après un ballon mal dégagé, Weston McKennie a surgi, à l’entrée de la surface, aux 18 mètres, pour envoyer une frappe puissante somptueuse du droit sous la barre de Walter Benitez (34e).
Le Borussia Dortmund, un pied en huitièmes
Du côté de Lisbonne, le Borussia Dortmund, mal en point dans son Championnat (11e à sept points du 4e), a pris une sérieuse option, ce mardi soir (0-2). Niko Kovac a réussi sa première en Ligue des champions sur le banc allemand notamment grâce à son attaquant guinéen, Serhou Guirassy, auteur d’un but et d’une passe décisive.