Menée jusqu’à la 66e, l’Espagne a trouvé les ressources pour renverser le Maroc (2-1) et obtenir sa place pour la finale du tournoi olympique. Un mois après la victoire à l’Euro, le football espagnol sera médaillé.
La France connaît son potentiel adversaire en finale du tournoi olympique. Mené jusqu’à la 66e minute, l’Espagne a renversé le Maroc en fin de match (2-1) et peut s’offrir un nouveau titre prestigieux, un mois après avoir remporté l’Euro.
La première mi-temps a été arrêtée après la blessure de l’arbitre ouzbek Ilgiz Tantashev à la 12e minute, remplacé par Glenn Nyberg. À la 37e minute, le Suédois a sifflé un penalty pour le Maroc après une faute de Pablo Barrios. Il a été transformé par Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition (6 buts).
Après avoir manqué de peu l’égalisation avec une frappe lourde d’Alex Baena sur le poteau juste avant la mi-temps, l’Espagne a trouvé la faille à la 66e minute grâce au Barcelonais Fermin Lopez, qui a crocheté et marqué dans la surface marocaine. Ce dernier a réussi, vingt minutes plus tard, la passe décisive pour Juanlu Sanchez, dont la frappe croisée a trompé le portier marocain. Un but qui vaudra peut-être de l’or.