Après avoir sorti le Canada en quarts de finale, les Bleus ont réalisé un nouvel exploit face aux champions du monde allemands (73-69). Malgré une frayeur en fin de match, les voilà qualifiés pour leur deuxième finale olympique d’affilée.
Trois ans après Tokyo, l’équipe de France est de nouveau en finale des Jeux Olympiques. Jeudi soir, les Bleus se sont imposés face à l’Allemagne (73-69), championne du monde en titre. Surclassés par ces mêmes adversaires il y a moins d’une semaine, les Français ont haussé leur niveau de jeu grâce à une défense exceptionnelle et retrouveront samedi à 19h30 le vainqueur du match États-Unis – Serbie.
Menés de dix points au bout de trois minutes de jeu (2-12), les hommes de Vincent Collet sont revenus petit à petit dans le match jusqu’à égaliser à la pause (33-33). Au retour du vestiaire, ils ont pris les commandes de la rencontre, compté jusqu’à 13 points d’avance et tenu jusqu’au bout malgré le retour de l’Allemagne. Guerschon Yabusele (17 points) et Isaia Cordinier (16 points) ont été les meilleurs joueurs côté français.