En match aller des barrages de la Coupe du monde, le Sénégal s’est incliné devant l’Égypte (0-1), ce vendredi, au stade International du Caire.
Les Égyptiens ont marqué sur leur première occasion. A la 4ème minute de jeu, Saliou Ciss marque contre son camp. L’arrière gauche des Lions reprend maladroitement le cuir dans son but suite à une frappe de Mohamed Salah déviée sur la barre par Édouard Mendy. L’alignement de l’axe central Koulibaly – Diallo n’a pas été bon.
Les deux défenseurs ne se sont pas parlés sur cette action. Salah était libre dans leur dos. L’Égyptien était hors-jeu au départ de l’action. Il faut noter que tout est parti d’une perte de balle de Bouna Sarr dans les 35 mètres. Au départ de l’action, Salah
Les Lions ont dominé toute la rencontre avec de nombreuses occasions de but. Ils ont eu 52% de possession en 1ère période et 55% 2nde. Les Pharaons n’ont presque pas existé dans cette manche en dehors du malheureux but de Saliou Ciss.
La manche retour de ce mardi promet d’être rude. Les Lions doivent l’emporter par 2 buts d’écart et sans prendre de but pour se qualifier.
Guitta SARR
Résultats : barrages aller
Vendredi 25 mars 2022
RD Congo – Maroc 1-1
Cameroun – Algérie 0-1
Mali – Tunisie 0-1
Égypte – Sénégal 0-1
Ghana – Nigeria 0-0