En déplacement à Bamako et Douala, la Tunisie et l’Algérie se sont imposés devant le Mali et le Cameroun sur le même score (1-0), ce vendredi, en barrages aller de la Coupe du monde 2022. Les Aigles de Carthage et les Fennecs font le plein de confiance en direction de la manche retour.
Les Fennecs ont étouffé les Lions Indomptables en première période. Ils ont mis la pression dans le camp camerounais à l’image de Slimani. Et c’est l’ancien attaquant de Lyon qui ouvre la marque à la 40ème minute de jeu. Il reprend de la tête un coup de Belaïli. Onana touche le ballon mais c’est insuffisant. Les Algériens regagnent les vestiaires avec ce but d’écart. Ils vont gagder la main jusqu’à la fin.
Sissako plombe le Mali…
Les Aigles de Carthage peuvent remercier Moussa Sissako, buteur contre son camp à la 36ème minute. Il a voulu jouer avec son gardien mais le ballon file droit dans le but. Le défenseur du Standard de Liège est expulsé 8 minutes plus tard suite à une faute sur Jaziri. Les Tunisiens mènent (1-0) à la pause. Le score reste inchangé au terme des 90 minutes de jeu.
Guitta SARR