On connaîtra ce vendredi les représentants africains à la prochaine Coupe du monde, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. Sur les 10 pays engagés dans ces barrages, seuls pays 5 seront qualifiés.
Battus à l’aller (0-1), les Lions du Sénégal ont l’occasion de prendre leur revanche et de valider leur ticket pour la Coupe du monde. La bande à Sadio Mané doit s’imposer (2-1) ou un autre score de 2 buts d’écart. Les Lions ont le moyen de le faire au regard de leur prestation lors du match aller. Il faudra juste être efficace dans le dernier tiers. Mais il faut se méfier de l’Égypte qui voudra conserver son résultat.
Dans les autres rencontres, le Ghana se rend sur la pelouse du Nigeria. Les deux équipes avaient fait match nul (0-0), vendredi dernier.
Les Léopards iront chercher leur qualification au Maroc. Tenus en échec (1-1) à l’aller, les Congolais ont des raisons d’espérer face aux Lions de l’Atlas.
Le Mali et le Cameroun vont croiser la Tunisie et l’Algériens. Les Maliens et les Camerounais s’étaient inclinés sur le même score (1-0). Ils jouent gros face aux Aigles de Carthage et Fennecs qui vont évoluer devant leur public.
Les représentants africains à la Coupe du monde seront connus ce vendredi. Les férus de football auront droit à 5 finales de haute facture.
Pascal GOMIS
Programme : barrages retour
Mardi 29 mars 2022
17h00 Sénégal – Égypte (0-1 aller)
17h00 Nigeria – Ghana (0-0 aller)
19h30 Tunisie – Mali (1-0 aller)
19h30 Algérie – Cameroun (1-0 aller)
19h30 Maroc – RD Congo (1-1 aller)