Les Lions décrochent une 3ème qualification en Coupe du monde, dont la 2ème consécutive. Ils se sont imposés ce mardi devant l’Egypte (tab 3-1) après une égalité sur les deux manches (1-1).
Le Sénégal a ouvert la marque dès la 5ème minute par Boulaye Dia. Les hommes de Cissé ont dominé toute la rencontre mais ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Au terme des 90 minutes de jeu, le score est de (1-0) en faveur des Lions mais c’est insuffisant pour passer.
Il faut passer par les prolongations pour décrocher le ticket qatari. Les Lions butent plusieurs fois sur Mohamed Elshenawy. Les 30 minutes ne donnent rien. Les deux équipes se dirigent aux tirs au but. Koulibaly rate son tir qui ricoche sur l’équerre. Salah envoie sa frappe dans le décor. Saliou Ciss se loupe, avant que Sayed Zizo manque le cadre. Ismaïla Sarr donne l’avantage au Senegal, mais Solia égalise (1-1). Bamba Dieng sans trembler transforme son penalty. Mostafa Mohamed bute sur Edouard Mendy.
L’espoir de tout un peuple est entre les mains de Sadio Mané. L’enfant de Bambaly s’avance et fusille Mohamed Elshenawy. Il envoie tout au peuple au Qatar.
Pascal GOMIS