En quart de finale de la CAN U17, le Sénégal croise la Côte d’Ivoire, ce vendredi, au Stade Municipal de Berrechid, à partir de 17h. Les Lionceaux voudront continuer la défense de leur titre.
Sortis 2ème du groupe C, les Sénégalais ont fait un parcours plutôt positif en phase de groupes : 2 victoires, 1 match, 3 buts marqués et 0 encaissé. A l’heure actuelle, le Sénégal est la meilleure défense du tournoi. Les poulains de Pape Ibrahima Faye devraient s’appliquer encore plus en attaque. Ils se procurent beaucoup d’occasions mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous.
Les Lionceaux auront en face l’une des meilleures attaques de la phase de poule, la Côte d’Ivoire qui a planté 10 buts, dont 6 inscrits par Alynho Haïdara. Les Ivoiriens ont pris 3 buts en autant de matchs.
En seconde heure, la Tunisie fera face au Mali, à partir de 20h GMT. Jeudi, le Burkina Faso et le Maroc ont validé leur ticket pour les demi-finales en battant la Zambie (6-1) et l’Afrique du Sud (3-1).
Pour rappel, Maroc, Zambie, Mali, Afrique du Sud, Tunisie, Sénégal, Burkina Faso et Côte d’Ivoire sont qualifiés pour la Coupe du monde U17, prévue du 3 au 27 novembre 2025, au Qatar.
Oumar BENTALEB, correspondant au Maroc
Programme ¼ de finale
Jeudi 10 avril 2025
Burkina Faso – Zambie 6-1
Maroc – Afrique du Sud 3-1
Vendredi 11 avril 2025
17h00 Côte d’Ivoire – Sénégal
20h00 Tunisie – Mali