Pour le compte de la 3ème journée du groupe L des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l’équipe nationale du Sénégal accueille le Malawi, ce vendredi, au stade Abdoulaye Wade, à partir de 19h. Les Lions doivent s’imposer pour rester au contact des Étalons, larges vainqueurs des Hirondelles (4-1), jeudi.
Le Sénégal (4 pts +1) est 2e du groupe L, dominé par le Burkina Faso (1er, 7 pts +5). Les Lions doivent obligatoirement battre les Flammes pour rester dans la course. Ils peuvent même prendre les commandes de la poule en s’imposant par plus de 5 buts d’écart.
Cette rencontre est importante pour les hommes de Pape Thiaw et Teddy Pellerin avant le déplacement à Lilongwe. Les Lions peuvent composter leur ticket pour Maroc 2025 en gagnant leurs 2 matchs et que le Burundi perd au retour face au Burkina.
Sénégal – Malawi arrive dans un contexte particulier. Les Lions doivent montre un autre visage, se réconcilier avec leur public et tourner la page Aliou Cissé. En tout cas, la bande à Kalidou Koulibaly a les armes pour empocher ces 3 premiers points et faire le plein de confiance avant le match retour.
Pascal GOMIS