Le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, s’est rendu à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Sénégal, ce vendredi.
Il a remercié le Délégué général M. Jean-François Pakula pour le soutien apporté à l’équipe nationale féminine de basket à l’occasion du dernier tournoi qualificatif aux JO de Paris 2024 qui s’est tenu à Anvers (Belgique), en février dernier.
Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur plusieurs points de partenariat notamment : la formation des techniciens, entraineurs, arbitres, administratifs et sportifs et l’équipement des Ligues régionales de basket, sans oublier la mise à disposition des installations sportives de haut niveau en Wallonie pour la préparation des équipes sénégalaises en direction des Afrobasket de 2025 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Les Lionnes du basket vont participer aux préliminaires de la Coupe du monde qui se tiendront du 19 au 25 août, à Kigali. Le Sénégal est dans le groupe C avec le Brésil, la Hongrie et les Philippines.
Notre pays accueille aussi en novembre les éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025. Les Lions sont logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Gabon et le Rwanda.