En match amical international, la Tunisie s’est imposée devant le Sénégal (65-60), ce mercredi, au stadium Marius Ndiaye. Les Lions avaient remporté le premier match (66-64).
Ngagne Desagana Diop a remanié son 5 majeur du 1er match. Brancou Badio, Ibrahima Fall Faye et Gora Kamara sont laissés au repos. Il ne restait que Babacar Sané et Karim Mané. Alors que Bamba Diallo, Amar Sylla et Baye Abdou Ndongo faisaient leur entrée.
Les Tunisiens sont bien entrés dans la partie. Ils contestent les Sénégalais qui sont obligés de jouer à l’intérieur. Le score est de 16-11 pour les Aigles de Carthage. On joue la 6ème minute du 1er quart-temps. La Tunisie remporte ce quart-temps (26-15).
À 5 minutes de la pause, la Tunisie mène largement (38-25). Les Sénégalais n’ont pas la solution sur les deux surfaces du terrain. Ils prennent trop de décisions précipitées et jouent moins collectif.
On note un léger mieux, surtout en défense avec Mohamed Camara qui met beaucoup d’intensité. Les Tunisiens gardent la main à la pause (48-35).
Les doubles champions d’Afrique restent en tête à la fin du 3ème quart-temps (60-50). Le Sénégal a mis 15 points contre 12. Les Lions ont été aussi présents en défense.
À 3 minutes de la fin, les Lions recollent (60-58 en faveur des Aigles de Carthage). Le Sénégal revient à une possession (60-62, 1mn20 à jouer). Les Tunisiens s’imposent finalement (65-60).
À noter que l’équipe sénégalaise avait remporté la manche aller (66-64).
Les Lions préparent la fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin, prévue du 22 au 24 novembre, à Dakar. Ils sont logés dans le groupe C en compagnie du Gabon, du Rwanda et du Cameroun.
RECORD.SN