En quart de finale de la Women’s Basketball League Africa, l’ASC Ville de Dakar s’est largement imposée devant Rwanda Energy Group (68-48), ce vendredi. Elle va croiser le tenant en titre Ferroviario Maputo en demi-finale, ce samedi.
Les Sénégalaises ont confirmé leur suprématie sur les Rwandaises avec ce 2ème succès de suite en quart de finale. Elles ont sorti REG (61-57) en 2024 lors de l’épreuve, organisée à Dakar.
Dans cette rencontre, Ville de Dakar n’a pas été inquiétée. Elle remporte le 1er quart-temps (21-13) avant de creuser l’écart à la pause (41-29).
REG essaie de recoller au score dans le 3ème quart-temps. Le club de Kigali met 15 points contre 14 mais son adversaire garde la main (55-44) au terme des 30 minutes.
Ville Dakar inflige un 13-4 à REG dans le 4ème quart-temps, soit (68-48). Elle empoche son ticket pour les demi-finales et se rapproche de son objectif qui est de finir au moins sur le podium.
Pour rappel, c’est la 2ème demi-finale consécutive de l’ASC Ville de Dakar dans cette compétition.
Elle va croiser le tenant en titre Ferroviario Maputo en demi-finale, ce samedi. Les Mozambicaines ont sorti Sporting Luanda (66-58).
Pascal GOMIS














