Le siège du volleyball africain quitte l’Egypte pour le Maroc. La Confédération africaine de volleyball (CAVB) s’offre, en effet, un nouveau siège dans la capitale marocaine, Rabat. La structure a été inaugurée, mercredi 16 février, par Bouchra Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB) et de la CAVB.
La cérémonie d’ouverture de cette infrastructure s’est déroulée en présence, notamment, d’Ary Graça Filho, président de la Fédération internationale de volleyball (FIVB). De Joao Da Costa, premier vice-président de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA). Il y avait également Kamal Lahlou, premier vice-président du Comité national olympique marocain. Ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités à Rabat.
C’est la première fois depuis 50 ans que le siège de la CAVB quitte la capitale égyptienne. «Ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre du nouveau processus de réforme de la Confédération impulsé par présidente Bouchra Hajij», souligne la Fédération marocaine. La CAVB vise à «opérer dans une atmosphère de bonne gouvernance. Et à adopter les bons principes comptables grâce à des activités d’audit efficaces. En vue d’ajouter de la valeur aux opérations de la confédération à long terme et être crédible devant les parties prenantes, y compris la FIVB », ajoute l’instance.
Sportnewsafrica.com