Après le match nul entre le Sénégal et la RD Congo (1-1), les cadres des deux sélections se sont arrêtés en zone mixte pour analyser cette opposition et se projeter sur la dernière journée du groupe D, prévue mercredi.
Idrissa Gana Guèye : « C’est bien d’avoir encore cette pression »
« On est là pour faire le travail et apporter notre expérience. On se penche déjà sur le prochain match face au Bénin. Il faudra gagner et se qualifier. Ce match nul est un mal pour un bien. Il nous permet de rester concentrés et de ne pas se relâcher. C’est bien d’avoir encore cette pression qui va nous prendre de rester focus jusqu’à la fin. »
Kalidou Koulibaly : « L’équipe a montré du caractère »
« Il y a une petite frustration car on voulait gagner ce match. On a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas pu les mettre au fond. L’essentiel est qu’on continue à bien jouer. On ne voulait pas prendre de but, mais je loue le caractère de l’équipe. On est vite revenu au score et cela montre l’état d’esprit de l’équipe. On va préparer sereinement le match face au Bénin. »
Cédric Bakambu : « Il faut continuer sur cette lancée »
« C’était un match difficile, on le savait déjà car le Sénégal est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Je suis très content de mes partenaires. On a su résister. C’est de bon augure pour la suite. J’espère que ce match va nous plus d’expérience. Avant le Botswana, on va se reposer car on sort d’un match éprouvant, difficile. On a des joueurs à l’infirmerie comme Arthur Masuaku avant de préparer ce match de la meilleure des manières. Prétendants au titre ? Je ne vais pas m’avancer là-dessus. C’est vrai que la RD Congo progresse depuis quelques années. Il faut continuer sur cette lancée. On sait qu’on aura en face de nous des adversaires redoutables. Aujourd’hui (samedi), on l’a vu avec le Sénégal, mais ce n’est pas fini. J’espère que nous serons unis et solidaires jusqu’à la fin de la compétition. »
Chancel Mbemba : « Gagner et avancer dans le tournoi »
« On a perdu à Kinshasa lors des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est le football qui est ainsi fait. On a continué à travailler. On a fait match nul aujourd’hui (samedi). On a fait tout ce qu’il faut mais c’est Dieu qui donne la victoire. On a 4 points et il reste un match. L’objectif, c’est de qualifier l’équipe en 8ème de finale. Il faut gagner et se qualifier. Je suis content de cette entame de tournoi. »
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Tanger (Maroc)













