En demi-finale de la finale de l’Elite 16 de la Division Est, Dar City (Tanzanie) s’est incliné devant Johannesburg Giants (71-69), ce samedi, au Centre sportif international de Kasarani (Kenya). La formation tanzanienne rate la qualification directe mais pourrait espérer décrocher une wild card.
Le club tanzanien a fait une bonne entame de partie en remportant le 1er quart-temps 921-13). Dans le 2ème acte, Johannesburg Giants se réveille et met 21 pts contre 18, mais Dar City garde la main à la pause (39-34). Les hommes de Mamadou Guèye « Pabi » n’ont pas su conserver leur avance de 12 points à moins de 3 minutes de la mi-temps.
42-42, c’est le score à 6 minutes de la fin du 3ème quart-temps. Johannesburg Giants remporte cet acte (54-53). Le 4ème quart-temps promet au regard de l’écart entre les deux équipes. Johannesburg Giants l’emporte (71-69) et se qualifie en finale.
Il faut noter que la formation sud-africaine est déjà qualifiée d’office. Dans la mesure où, les champions de ces 8 pays se qualifient directement : Rwanda, Tunisie, Nigeria, Sénégal, Égypte, Maroc, Afrique du Sud et Angola.
Dar City peut toujours se qualifier comme meilleur 3ème des deux Divisions. Le club tanzanien a remporté 5 de ses 6 matchs dans ces éliminatoires. Il pourrait finir 3ème en cas de victoire ce dimanche contre Nairobi City Thunder ou Ferroviario Beira. Dar City a un meilleur pourcentage de victoire que CRB Tombouctou qui a gagné 5 de ses 8 matchs.
Pascal GOMIS














