Après plusieurs mois de travaux, le stadium Amadou Barry a été réceptionné jeudi par le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara. L’infrastructure a été réhabilitée par le commune en partenariat avec Guédiawaye Basket Academy (GBA).
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables, dont le président de Guédiawaye Basket Academy, Mamadou Keïta « Pathé », qui a mis en place un projet sportif en moins de 10 ans. GBA fait aujourd’hui partie des équipes phares de l’élite masculine et féminine du basketball sénégalais. La preuve, GBA est qualifié pour les Finals 8 du National 1 masculin pour la 2ème fois consécutive. Les filles sont encore en course pour une place aux Finals 8.
La réfection du stadium Marius Ndiaye va contribuer aux résultats du basket dans la commune, mais aussi des autres disciplines sportives comme le handball, le handisport, la boxe, le taekwondo, entres autres…
Pour sa part, le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara s’est engagé à la réhabiliter la charpente et des vestiaires du stadium. « Nous mettrons les bouchées doubles pour offrir des conditions optimales aux sportifs et aux usagers. Cette initiative s’inscrit dans une vision plus large de promotion du sport comme levier d’épanouissement et de cohésion sociale», annonce-t-il.
La réouverture de la salle va donner un souffle nouveau au sport dans la banlieue dakaroise. A noter que la commune a aussi entrepris la réfection du stade Amadou Barry .
Pascal GOMIS
