La communauté sénégalaise d’Angola, dirigée par Thierno Diallo, a encore fait preuve de générosité. Elle a offert le billet Luanda – Kinshasa aux inconditionnels des équipe nationales, Mouhamadou Fall « Fall Drapeau » et Aliou Ngom « Paco Sénégal Rek ». Les Lions vont croiser les Lépoards pour le compte de la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette rencontre est prévue le mardi 9 septembre, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Les deux supporters voulaient voyager par la route pour aller soutenir la bande à Pape Matar Sarr. Ce geste de la communauté sénégalaise de Luanda est fortement saluée par les deux hommes. Ils remercient tous les membres de l’Association des Sénégalais d’Angola, dont le Secrétaire général Abdou Fatah Seck qui restaure gratuitement le duo.
Financier de l’Ambassade du Sénégal en Angola, Djiby Dème a apporté son soutien à « Fall Drapeau » et « Paco Sénégal Rek » en payant sur fonds propres le reste de leur séjour. Les Sénégalais d’Angola ont été magnifiques durant l’Afrobasket. Ils se sont montrés disponibles à l’endroit de toute la délégation. C’est aussi l’occasion de saluer le travail de Son Excellence Malick Ndao, ambassadeur du Sénégal en Angola.
Pascal GOMIS