Le club de randonnée pédestre des HLM a organisé la 10ème édition d’hommage des disparus, ce dimanche. Le thème retenu de cette année est : « hommage à nos disparus pour la sauvegarde d’une paix sociale ».
« Les Morts ne sont pas sous la Terre: Ils sont dans l’Arbre qui frémit, Ils sont dans le Bois qui gémit, Ils sont dans l’Eau qui coule, Ils sont dans l’Eau qui dort, Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule: Les Morts ne sont pas morts », écrivait Birago Diop dans Leurres et lueurs (1960, éditions Présence Africaine).
Ce dimanche, les populations hlmoises se sont mobilisées pour rendre un vibrant hommage aux disparus. Les randonneurs se sont retrouvés à l’esplanade en face de l’école Madièye Sall.
Tous les clubs de Dakar ont répondu à l’appel de l’équipe, dirigée par le président Pape Sow qui est satisfait de la mobilisation. « C’est un sentiment de joie que nous ressentons aujourd’hui. On rend hommage à nos membres disparus qui ont impacté la vie du club de randonnée des HLM. On ne souviendra toujours de ces belles personnes. Tous les clubs de la région sont venus malgré le Ziar annuel à Tivaouane. Cela montre l’engagement de tout un chacun pour la réussite de cette journée. Je crois que l’objectif a été largement atteint. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette activité », confie-t-il.
Le club randonnée pédestre des HLM a été soutenu dans cette initiative par le Directeur de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, originaire de la localité. La société de téléphonie mobile se dit soucieuse de l’amélioration de la santé des populations.