Le Jaraaf de Dakar se qualifie pour la 2ème fois en phase de groupes de la Coupe CAF. Le club médinois a dominé le Racing d’Abidjan (3-0), ce dimanche, au stade Lat Dior. Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) au match aller, à Abidjan.
Almamy Mateuw Fall (7e) donne l’avantage au Jaraaf. Il coupe du bout du pied un centre de Pape Souleymane Dione. Les Médinois ont fait preuve d’efficacité sur leur première occasion.
A la 42e minute, Ababacar Sarr prend de vitesse la défense ivoirienne. L’arbitre désigne le point de penalty. Pape Souleymane Dione transforme la sentence et le Jaraaf mène (2-0).
Saliou Guèye (85e) est fauché dans la surface après un long sprint. Jean Remy Bocandé transforme le penalty et fait le break. Les Médinois s’imposent (3-0) et se qualifient pour la 2ème fois en phase de groupes de la Coupe CAF. C’est la seule équipe sénégalaise à avoir réalisé cette performance.
En 2020-2021, le Jaraaf avait déjà atteint la phase de groupes de la Coupe CAF. Le club de la Médina s’était même hissé en quart de finale avant d’être sorti par le Coton Sport (1-0, 1-2).
Pascal GOMIS