En conférence de presse ce lundi, Pape Thiaw s’est montré plus rassurant pour le match face au Togo, comptant pour la 6ème journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national réaffirme la volonté de ses joueurs de se qualifier pour le Mondial.
« Il reste 15 points à prendre, nous ferons tout pour prendre le maximum de points et terminer en tête de ce groupe à l’issue des éliminatoires. Je sais que nous avons un groupe conquérant, qui a envie de se racheter à partir de demain (ndlr : ce mardi). Je pense que vous allez voir un autre visage de cette équipe demain, mais aussi pour les matchs qui restent. Oui, nous avons une pression du fait que le Sénégal a désormais pris l’habitude de se qualifier au Mondial. Mais c’est une pression positive. Il nous a manqué un peu de réussite. Nous travaillons et espérons que la chance nous sourira. Les joueurs sont déterminés et nous avons travaillé sur notre manque d’efficacité. Je pense que le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets »., confie-t-il.
Les Lions accueillent les Éperviers, ce mardi, au stade Abdoulaye Wade, à partir de 21h. Les deux équipes avaient match nul à l’aller (0-0). 3ème du groupe B, le Sénégal (9 pts +5) doit s’imposer pour se relancer et rester au contact du Soudan (1er, 11 pts +6) et de la RD Congo (2ème, 10 pts +3) qui affrontent respectivement le Soudan du Sud (6ème, 2 pts -8) et la Mauritanie (5ee, 2 pts -5).
Pascal G0MIS