En conférence de presse, Nicolás Tagliafico s’est montré motivé et prêt à défendre face à la Croatie. Les Argentins joueront leur place en finale de la Coupe du monde mardi.
« Nous savons qu’il y aura des moments pendant lesquels nous allons souffrir ». À la veille de la demi-finale de Coupe du monde entre la Croatie et l’Argentine, Nicolás Tagliafico est resté prudent et a loué la qualité de l’équipe croate en conférence de presse.
« Nous devons être prêts et avoir suffisamment de personnalité pour surmonter ces moments », a poursuivi le Lyonnais. Un avis partagé par son sélectionneur, Lionel Scaloni. « Ce sera un match très difficile, contre une grosse équipe, avec de gros joueurs. Des joueurs comme Modric, c’est un plaisir de jouer contre eux, contre ce genre de talents. On a longuement analysé la Croatie pour trouver où l’attaquer et la mettre en difficulté. »
Mise en difficulté contre l’Australie puis contre les Pays-Bas, l’Argentine aura toutefois l’avantage physique sur les Croates, qui sortent de deux prolongations face au Japon et au Brésil.