Lorsque Victor Wembanyama s’apprêtait à rejoindre la NBA, les commentaires prudents de Draymond Green semblaient suggérer un certain doute quant à ses capacités. Cependant, depuis son arrivée dans la ligue, le joueur des San Antonio Spurs a manifestement conquis le quadruple champion, qui a totalement révisé son opinion.
Peu emballé lors des débuts de Victor Wembanyama en NBA, Draymond Green, comme à son habitude, l’avait fait savoir explicitement. Mais dans une équipe des Spurs mal en point, Wembanyama surnage et ses statistiques forcent l’admiration. Le Français a même réussi à faire changer d’avis la star de la NBA qui voit en lui un futur MVP dans un futur proche.
Désormais, Draymond Green voit très grand pour Victor Wembanyama. « Victor Wembanyama est probablement l’un des 20 meilleurs joueurs de la NBA à l’heure actuelle. Avec sa palette technique, sa longueur, son tir… son tir est absolument magnifique. À San Antonio, avec cet encadrement, il faut se méfier de ce gamin », a déclaré le joueur des Warriors dans son podcast. Et alors que certains comparent Victor Wembanyama à Chet Holmgren, l’autre phénomène de la NBA, Draymond Green estime qu’il y a un « fossé » entre les deux.
« Je pense que Chet Holmgren est un très bon joueur, et je sais que les deux ont été comparés. Mais je vais vous dire : je pense qu’il y a un fossé entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama. Victor Wembanyama est juste différent. Ce gamin est spécial. Absolument spécial. Il pourrait gagner le titre de MVP dans les deux années à venir », a ajouté Draymond Green.