Le jour de ses 30 ans, le meneur des Nets a appris qu’il pouvait jouer avec ses coéquipiers au Barclays Center.
Toujours pas vacciné, Kyrie Irving va pouvoir jouer avec les Nets à Brooklyn, mais aussi à New York. Et dès maintenant ! Selon The Athletic et ESPN, le maire de New York va lever ce jeudi certaines restrictions sanitaires liées au Covid-19 qui empêchaient un salarié du secteur privé de travailler à New York sans pass vaccinal. Pour l’instant, les restrictions sont levées pour « les sportifs et les artistes ».
Cet assouplissement concerne Kyrie Irving en NBA, mais aussi les joueurs non vaccinés des Yankees et des Mets qui vont attaquer leur saison régulière en avril. En MLB, le taux de joueurs non-vaccinés est bien plus élevé qu’en NBA, et cela concerne une demi-douzaine de joueurs par effectif.
Ce qui signifie du même coup que les Nets, actuellement 8e de la conférence Est, pourront compter sur le meneur All-Star pour toute la fin de la saison régulière, mais aussi un éventuel « play-in » et des éventuels playoffs. À condition toutefois qu’ils n’affrontent pas les Raptors, 7e de l’Est, à Toronto puisque pour l’instant, les sportifs non-vaccinés ne peuvent pas se rendre dans l’Ontario. Mais ça peut encore évoluer…
Basketusa.com