Derklé Basket Loisirs Club (DBALOC) risque de vivre une saison 2024-2025 très difficile. Le club est lâché par ses partenaires stratégiques comme Port Autonome de Dakar encore moins sur la subvention du maire Cheikh Guèye.
« Nous faisons du social en créant des emplois pour les jeunes. Sans le club, certains jeunes filles et garçons seront dans les rues. Nous faisons tout pour payer les salaires depuis des années grâce au soutien de bonnes volontés, de partenaires et des responsables du club qui se battent jour et nuit », fulminent des responsables du club.
Pour cette saison, Derklé Basket Loisirs Club (DBALOC) court derrière le Directeur du Port Autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang. La structure était le principal bailleur du club ces dernières saisons. Les dirigeants du clubs l’ont saisi pour voit dans quelle mesure reconduire le partenariat. M. Bodiang n’a plus donné suite depuis la première prise de contact.
L’autre problème majeur est la subvention allouée au club par le maire de Derklé Cheikh Guèye. « Cela fait 2 ou 3 ans que nous n’avons pas reçu cette subvention. En plus, le maire pense faire de grandes choses avec une subvention de 2 millions. Nous dépensons plus que ça par mois pour la gestion du club. Un déplacement à Ziguinchor coûte presque 2 millions », pestent-ils.
Face à cette situation, Derklé Basket Loisirs Club (DBALOC) lance un appel aux autorités pour faire face aux nombreuses dépenses. Le club a débuté la saison par une victoire contre ASFO (52-42).
Pascal GOMIS