Nouveau coup dur pour le Sénégal. Sorti sur blessure lors de la défaite contre la Norvège (3-2), lundi au MetLife Stadium, Édouard Mendy devrait être indisponible pendant une dizaine de jours.
Touché au genou sur l’action du troisième but norvégien, le gardien sénégalais de 34 ans n’a pas pu terminer la rencontre. Les examens effectués ont confirmé une indisponibilité estimée à dix jours.
Le portier des Lions manquera ainsi le dernier match de groupe face à l’Irak, prévu vendredi à Toronto. Un retour reste toutefois envisageable en cas de qualification du Sénégal pour les phases à élimination directe.
Cette blessure intervient dans un contexte délicat pour les hommes de Pape Thiaw, désormais contraints de battre l’Irak et d’espérer un résultat favorable dans l’autre rencontre du groupe pour poursuivre leur aventure mondiale.
Pascal GOMIS














