En réunion de Comité Exécutif ce vendredi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a dégagé la feuille de route pour la CAN et la Coupe du monde, où les Lions sont engagés. Cependant, il faut noter que le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye va assister au match Sénégal – France, prévu le 16 juin 2026, à New Jersey.
Les Lions à Tanger le 19 décembre…
Logé dans le groupe D en compagnie du Botswana, de la RD Congo et du Bénin, le Sénégal démarre son regroupement ce lundi 15 décembre, à Dakar. La cérémonie officielle de remise du drapeau national se tiendra le mercredi 17 décembre 2025, à la Salle des Banquets du Palais Présidentiel, à partir de 17h00. La délégation sénégalaise rejoindra Tanger (Maroc) le 19 décembre, par vol spécial.
Mondial 2026 : Arabie Saoudite ou Argentine en amical
Au cours de cette réunion, le Comité exécutif s’est penché sur la Coupe du monde 2026. L’Ambassadeur du Sénégal à Washington a confirmé que Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal, assistera au premier match des Lions à New Jersey.
Les Lions vont croiser en les États-Unis le 31 mai 2026, au Bank of America Stadium à Charlotte (Caroline du Nord). La FSF a reçu propositions venues d’Arabie Saoudite et d’Argentine sont en cours de finalisation pour la fenêtre FIFA du mois de mars 2026. L’instance faîtière informe qu’une mission visitera l’ensemble des camps de base disponibles.
Pour rappel, les Lions sont dans le groupe I en compagnie de la France, de la Norvège, et le vainqueur du barrage intercontinental 2 (Irak, Bolivie ou Suriname).
Pascal GOMIS














