L’équipe nationale du Sénégal a obtenu le point du nul face au Togo (0-0), ce mardi, lors de la 2ème journée du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026. Le Senegal reste leader de sa poule, grâce à sa large victoire sur le Soudan du Sud (4-0), samedi dernier.
Édouard Mendy a permis au Sénégal de garder son but inviolé. L’ancien portier de Chelsea a fait des arrêts décisifs dans cette rencontre surtout dans le temps additionnel de la seconde période. Les Lions ont manqué d’efficacité à l’image de Sadio Mané et Nicolas Jackson qui ont vendangé plusieurs occasions.
Toutefois, il faut noter que l’état de la pelouse n’a pas aussi aidé. Les hommes de Cissé obtiennent un précieux point qui leur permet de conforter leur 1ère place dans ce groupe B.
A Dakar, le Soudan du Sud a tenu en échec la Mauritanie, ce mardi. A noter que la RD Congo a été battue par le Soudan (0-1), dimanche.
Pascal GOMIS
Classement
1er Sénégal (4 pts +4), 2ème Soudan (4 pts +0), 3ème RD Congo (3 pts +1), 4ème Togo (2 pts +0), 5ème, Mauritanie (1 pt -2), 6ème Soudan Sud (1 pt -4)