La France a validé ce dimanche son ticket pour les quarts de finale en battant la Pologne (3-1), grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Les Bleus vont croiser le vainqueur du match Sénégal – Angleterre, prévu à 19h GMT.
Olivier Giroud (44’) a permis à la France de mener à la pause. C’est le 52e but de l’attaquant du Milan AC en 117 sélections. Il devient le meilleur buteur des Bleus devant Thierry Henry (51 buts).
Kylian Mbappé (74’) va doubler la mise. Le joueur du PSG frappe du droit depuis l’entrée de la surface. Il loge le ballon dans la lucarne gauche.
Sur un service de Marcus Thuram, Mbappé (90+1), excentré à gauche, enroule du droit. Le ballon vient nettoyer la lucarne droite du but de Szczesny.
Robert Lewandowski (90+9) va réduire l’écart. La France s’impose et file en quarts de finale. Les Bleus vont croiser le vainqueur Sénégal – Angleterre.
Pascal GOMIS
😮À 36 ans, Giroud est le buteur le plus âgé en phase à élimination directe depuis Roger Milla en 1990 contre la Colombie #CoupeDuMondeFIFA #LesBleus pic.twitter.com/14rINSZ9iZ
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 4, 2022