Aliou Cissé publie ce vendredi la liste des 26 Lions pour la Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre, au Qatar. Le sélectionneur national aurait coché les noms de Sadio Mané et Saliou Ciss.
Blessé mardi, Sadio Mané serait forfait pour plusieurs médias nationaux et internationaux. Alors que le Bayern Munich se veut prudent évoquant d’autres tests médicaux. Mais l’attaquant vedette du Sénégal devrait faire le voyage au Qatar. Selon des sources proches de la Tanière, Aliou Cissé aurait décidé de le sélectionner, même s’il doit le récupérer au second tour. Ce ne sera pas une première.
Ismaïla Sarr est resté dans le groupe après une blessure avec Watford. Il a fait des aller-retour Cameroun – Espagne pour se soigner. Il a même pu disputer la CAN. On ose espérer que SM10 sera de la partie pour le bien du Sénégal.
L’autre surprise de la liste pourrait être Saliou Ciss. L’ancien de Valenciennes est sans club mais il bénéficierait d’une « grâce » du coach. Pourtant, Aliou Cissé disait qu’il n’allait pas prendre un joueur sans club. Il s’est certainement rendu compte des difficultés au poste d’arrière gauche avec Ismaïl Jakobs et Fodé Ballo-Touré qui ne boxent pas dans la même catégorie que Ciss.
Aliou Ciss devra tenir compte de plusieurs paramètres dans la confection de cette liste surtout avec les nombreuses blessures.
Pascal GOMIS