En regroupement à Valence depuis une semaine, les Lions du basketball ont reçu la visite du président de la Fédération, venu s’enquérir des conditions de préparation en direction de l’Afrobasket masculin, prévu du 12 au 24 août en Angola. Sur la chaîne YouTube de l’instance faîtière, Me Babacar Ndiaye reste optimiste pour la reconquête des titres continentaux à Abidjan et Luanda.
Bonnes conditions de performance
« Je suis venu m’enquerir des conditions de regroupement de l’équipe à Valence. En ce moment, nous sommes sur plusieurs fronts. Il y a les deux Afrobasket et l’organisation des finales de Coupe du Sénégal. Les filles vont bientôt rallier Abidjan (ndlr : ce dimanche 20 juillet). Il y a beaucoup de choses à faire avec cette fin de saison et les compétitions internationales. C’est l’occasion de remercier la ministre des Sports qui a validé le plan de préparation des deux sélections. Les Lions et Lionnes sont dans de bonnes conditions. Ce que j’ai vu à Valence me rassure. L’équipe travaille bien et je vois des joueurs engagés. C’est ça qui est important. »
Faire bloc autour des sélections
« Notre objectif, c’est de gagner. Je pense que tout le monde s’y met, on vaincra. Je suis très optimiste pour les deux équipes. On ne peut pas dire qu’on va gagner à 100%, mais on a une ambition de gagner. On doit faire bloc autour de nos équipes pour aller reconquérir les titres. La tutelle a répondu favorablement à toutes nos doléances. Maintenant, la balle est en notre camp. On reste focus sur les objectifs. »
Pascal GOMIS