La Fédération sénégalaise de basketball et l’ASC Ville de Dakar ont ́livré un duel à distance la semaine écoulée. Dans un entretien Me Babacar Ndiaye avait lâché ceci : « Ville de Dakar gagne qu’elle a plus de moyens ». Cette sortie avait poussé Ville de Dakar à réagir et sortir pas mal de choses faites pour le basket. L’instance faîtière avait aussi répliqué en rétablissent certains faits. Me Babacar Ndiaye revient sur cette brouille.
« C’était une incompréhension. Les gens ont mal compris mes propos. C’était dans un entretien et on n’a pas sorti lintegralité. Je pense que le problème est réglé. La Fédération et l’ASC Ville de Dakar sont sont déjà prononcées. Chaque partie a donné sa version avec des arguments basés sur le respect. C’est désormais derrière nous. Il n’y a pas de problème entre la Fération et l’ASC Ville de Dakar », soutient Me Babacar Ndiaye dans un entretien accordé au magazine Jolof’Basket.
Le président de la Fédération a salué le travail de Yatma Diaw et annoncé qu’il n’hésitera pas à l’appeler. « Je n’ai pas échangé avec Yatma Diaw depuis. Mais je ne vais pas hésiter de l’appeler. Nous avons d’excellentes relations qui dépassent le basket. Il m’a aidé plusieurs fois à trouver des financements au niveau de la Ville de Dakar et même en dehors du basket. C’est mon jeune frère. Il est fougueux. En tant que grand-frère, je lui suggère de dépassionner les choses. C’est un grand dirigeant qui a bâti deux grosses équipes qui dominent le basket locale et représentent le Sénégal en Afrique. Il ne faut pas que les gens pensent pouvoir créer des problèmes entre nous », conclut-il.
Pascal GOMIS