A 26 ans, l’ailier fort sénégalais Makhtar Guèye, s’est engagé avec Ferroviario da Beira pour la saison 3 de la Basketball Africa League. Trouvé à Hyatt Regency Hôtel, il dévoile ses objectifs sous les couleurs du club mozambicain.
« On s’est entraîné pendant 45 jours au Mozambique. Les gens ne nous attendent pas parce que c’est le Mozambique, un pays de basket, mais qui n’est pas trop respecté en Afrique. C’est l’occasion pour nous de montrer que nous sommes pas là pour faire de la figuration. L’objectif est de gagner le tournoi », confie-t-il.
Mais Ferroviario va se frotter à de grosses cylindrées comme Al Ahly, Petro Luanda et Cape Town Tigers, lors des 3 premières journées. De ce fait, il faudra impérativement réussir l’entame de compétition ce mercredi contre Al Ahly. « Ce sont de bonnes équipes sur le papier. Nous sommes tous concentrés sur ça. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour sortir victorieux de ces rencontres. Mais nous devons bien entamer ce tournoi et cela passe par une victoire contre Al Ahly qui sera sans doute déterminant pour la qualification », conclut l’ancien pensionnaire de Seed Academy.
Papa NIANG