Tenant du titre, Manchester City a été éliminé à domicile par le Real Madrid (1-1, 3-4 t.a.b, 3-3 à l’aller). Les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le Bayern Munich pour une place en finale.
Le match : 1-1 (3-4, t.a.b.)
Le bunker de Guardiola n’est plus. Invaincu depuis près de six ans à domicile en Ligue des champions, et un succès de l’OL (2-1, le 19 septembre 2018), Manchester City est tombé face au Real Madrid (1-1, 3-4, t.a.b.). Le club merengue avait déjà éliminé les Anglais en demi-finales il y a deux ans dans ce qui est désormais devenu un classique de la C1. Loin de l’aller échevelé (3-3), ce match retour a été le théâtre d’un meilleur contrôle des deux équipes, chacune dans leur style.
La défense du Real Madrid a été héroïque, ce qui est devenu une habitude depuis des années. De l’immense charnière Rüdiger-Nacho aux infatigables latéraux Carvajal-Mendy en passant par le gardien ukrainien Lounine, l’arrière-garde merengue a livré un match magnifique d’abnégation, de sérénité. En face, elle avait une équipe entièrement tournée vers la possession, parfois stérile, mais souvent impressionnante de maîtrise technique. Cela n’a pas été suffisant pour faire plier le club merengue, qui fait partie du dernier carré de la C1 pour la 12e fois en 14 ans.
Lors de ses treize duels éliminatoires face au tenant du titre de la C1, le Real Madrid est passé à 10 reprises ! La dernière fois que le club espagnol est tombé face au champion date de 1990, en 8es de finale, face à l’AC Milan.