En ouverture de la 7ème journée de Ligue 2, Grenoble a dominé Clermont (3-0) avec un but de Pape Meissa Bâ, ce vendredi. L’attaquant sénégalais inscrit son 6ème but de la saison. Toutefois, il faut noter que le gardien clermontois Massamba Ndiaye a été expulsé.
C’était le duel sénégalo-sénégalais de cette 7ème journée. A Clermont, on a 5 internationaux Massamba Ndiaye, Famara Diédhiou, Henri Saivet, Ousmane Diop et Baïla Diallo. Contre trois à Grenoble, il s’agit de Mamadou Diarra, Arial Mendy et Pape Meissa Bâ.
Et ce sont les Grenoblois qui l’emportent (3-0) avec des buts de Rigo (45+1), Benet (62e) et Pape Meissa Bâ (84e). C’est le 6ème but du Sénégalais en championnat. Il revient à une longueur de Cheikh Tidiane Sabaly (Metz), actuel meilleur buteur de Ligue 2. Pape Meissa Bâ lance un message à Aliou Cissé en direction de la double confrontation face au Malawi.
Grenoble est leader provisoire. Le portier de Clermont, Massamba Ndiaye, a été expulsé suite à une intervention en dehors de la surface.
Amiens de coach Omar Daf a renversé Rodez (2-1). Les Amiénois (12 pts) sont 8e au classement. Pau de Bingourou Kamara et Pathé Mboup s’est incliné devant Laval (3-1).
Formose Mendy et Lorient ont dominé AC Ajaccio (3-0).
Pascal GOMIS