Olympique de Marseille s’est largement imposé sur la pelouse de Clermont (5-1) avec un but d’Iliman Ndiaye et 2 passes décisives de Sarr Ismaïla, ce samedi, lors de la 24ème journée de Ligue 1.
C’est l’ancien joueur de Sheffield qui donne l’avantage aux Phocéens. Iliman Ndiaye reprend un centre dévié par Mory Diaw, gardien de Clermont. Il inscrit son 3ème but en 20 apparitions en Ligue 1 cette saison. Il faut noter que Pape Guèye est impliqué sur le but car c’est lui qui trouve Clauss côté droit.
Il n’a pas marqué mais l’ancien joueur de Génération Foot s’est illustré avec 2 passes décisives dans cette rencontre. Il sert Clauss (67’) pour la balle du 2-1. Ismaïla Sarr offre à Moumbagna (90+2) de clôturer le festival offensif (5-1). Ce sont ces 2 premières passes décisives de la saison. Ismaïla est à égalité avec Iliman Ndiaye dans cet exercice. Il compte aussi 3 buts en Ligue 1.
Marseille (36 pts) occupe provisoirement la 6ème place. Les Phocéens alignent une 3ème victoire de rang sous l’ère Gasset.
Pascal GOMIS