La fin de la 2ème journée de Ligue 1 a été marquée par ces scènes de violence notées lors du match USO – Jaraaf (1-0), ce dimanche, au stade Ngor. Cependant, le Casa Sports reste leader, malgré son match nul face aux HLM (1-1).
On a beau sensibiliser sur la violence dans les stades, mais il y a toujours des fauteurs de m… Les rencontres USO-Jaraaf attirent du monde. Ce dimanche, le stade de Ngor était petit pour accueillir les supporters des deux équipe et les férus de football. Il était presque impossible d’accéder au stade, où il y avait des centaines de personnes dehors. Les deux tribunes étaient pleines et on voyait des gens assis sur les murs ou sur les terrasses des maisons. La gendarmerie était bien présente sur les lieux.
Les agissement débutent en fin de première mi-temps, suite à un but refusé aux Ouakamois pour une positions litigieuse. Les supporters de l’USO lancent des projectiles sur l’arbitre assistante, positionnée vers la seule tribune couverte du stade. La rencontre est momentanément interrompue. L’arbitre assistant discute avec les deux capitaines et les officiels pendant de bonnes minutes. (0-0), c’est le score à la pause. Mais la tension est vive dans les gradins avec des jets de bouteilles et autres objets.
Dans cette rencontre, les supporters de l’USO ont causé 3 fois l’interruption du match. Les forces de l’ordre et les dirigeants du club lébou se sont interposés par moment. Après une 3ème interruption, il y aura 5 minutes de temps additionnel (90+5). Djiby Ndoye (90+3) ouvre la marque pour les Ouakamois.
Le coup de sifflet final est le moment choisi par les supporters ouakamois pour envahir la pelouse et s’attaquer aux Médinois qui ripostent. Et tout Ngor est sous le feu des lacrymogènes, des pierres et autres projectiles. Joueurs, dirigeants, arbitres, journalistes et simples spectateurs sont pris en otage pendant plus de 2h dans ce stade qui ne répond pas aux normes. Il n’y a même pas un éclairage public de qualité.
Les deux équipes sont rentrées sous surveillance des forces de l’ordre qui ont réussi à gérer la situation. La Ligue sénégalaise de football professionnel a sorti un communiqué pour condamner ces actes de violence, mais il faudrait de fortes sanctions.
Pascal GOMIS
Résultats 2ème journée
Samedi 8 novembre 2025
AJEL-AS Pikine 1-0
US Gorée-Guédiawaye FC 1-0
Dimanche 9 novembre 2025
Sonacos-Wallydaan 2-1
Génération Foot-Stade Mbour 0-2
ASC Cambérène-Dakar SC 0-0
US Ouakam-Jaraaf 1-0
Linguère-Teungueth FC 1-2
HLM Dakar-Casa Sports 1-1















